Politique éditoriale

La vocation de du site de la Ligue de Bretagne FFAB est de mettre à disposition de ses lecteurs (pratiquants, dirigeants, dojos et néophytes) les meilleures ressources possibles sur la vie de la Ligue, de la Fédération Française d’Aïkido et de Budo – FFAB- et de l’Aïkido dans un sens plus large.

Dans cette optique, nous nous efforçons de produire des articles et des pages exhaustifs, techniques, le tout avec pédagogie.

Pour mener à bien cette mission, chaque article est relu par un comité de relecture (d’autres experts peuvent intervenir pour différents domaines) afin d’être amélioré si nécessaire.

À ce stade, nous nous mettons dans la peau d’un pratiquant débutant et nous demandons si l’article ou la page :

  • aide réellement le lecteur à obtenir des réponses à ses questions ;
  • évite le jargon trop technique et les anglicismes.

Après le fond, nous optimisons également la forme. Pour cela, nous faisons passer nos articles à travers un processus éditorial.

Par exemple, nous vérifions que :

  • la hiérarchie des titres est correcte ;
  • les captures d’écran sont bien cadrées ;
  • des ressources complémentaires sont liées.

Une fois que tous les feux sont au vert, l’article est prêt à être publié sur le blog.

Depuis son lancement en 2021, la Ligue tisse une relation de confiance avec ses lecteurs. Son ambition est de devenir une ressource incontournable pour les dojos et pratiquants en Bretagne et au delà.

Pour cela, nous nous attachons à produire du contenu de qualité régulièrement.

Notre ligue et notre ligne éditoriale se tiendra aux éléments suivants :

  • refuse toutes sortes d’articles sponsorisés ;
  • refuse toute rémunération pour inclure un sujet dans son calendrier éditorial ;
  • refuse de promouvoir un produit ou service en échange de quoi que ce soit ;
  • refuse de modifier ses publications afin d’en modifier les recommandations ;
  • refuse tout échange ou placement de lien rémunéré.

Nous acceptons les articles invités uniquement s’ils apportent une réelle plus-value aux lecteurs. Ces derniers ne peuvent être des placements de produits ou toute autre forme de publicité déguisé